Quantcast
Channel: Ces mots-là, c'est Mollat » Julia Pénigaud
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Le lecteur de cadavres

$
0
0

9782253184195-T

Le lecteur de cadavres est un roman vibrant à l’intrigue captivante ! Antonio Garrido nous plonge en Chine médiévale au XIIIe siècle aux côtés de Cí jeune étudiant en médecine légale. Immédiatement, nous nous retrouvons plongé dans une lecture fascinante où culture, traditions et médecine s’entremêlent au fil d’enquêtes plus intéressantes les unes que les autres.

Cí va rudement être mis à l’épreuve. Très vite s’enchaînent les mauvaises nouvelles : son frère est accusé d’assassinat, son père bafoue l’honneur de la famille, Cí lui-même devient un fugitif recherché par la police. Le lecteur de cadavres, c’est ça ! Des rebondissements à n’en plus finir pour une intrigue qui se tient du début à la fin !

Le plus hallucinant est de découvrir que notre héros a réellement existé ! En effet, Song Cí né en 1186 a consacré toute sa vie à ses études et à l’analyse légale. Certaines des nouvelles techniques qu’il a développé sont également toujours en vigueur ! En effet, Song Cí est l’auteur de l’un des plus importants traité scientifique de clinique légale : le Xi Yuan Ji Lu.

Le lecteur de cadavres c’est aussi une écriture renseignée, rythmée, un style précis. Pour les fans de romans historiques ou encore les initiés, Garrido propose la vie romancée d’une jeune médecin légiste passionné. C’est donc un roman poignant que je vous encourage à dévorer, que vous soyez plutôt grand format, petit, papier ou numérique !


Quelques histoires qui secouent !

Le nom de la rose, Umberto Eco
Azteca, Gary Jennings
La part de l’aube, Éric Marchal

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles





Latest Images